Actualités

 L’OPH 77 solidaire avec ceux qui ont faim !

Vendredi 12 juin, l'OPH 77 a participé pour la seconde année à l'action de solidarité en faveur de l'association Action Contre la Faim, qui organisait sa 8ème édition du challenge.

 

Au total c'est 3 949 salariés de 110 entreprises différentes (dont 25 salariés de l'OPH 77) qui se sont retrouvés sur le parvis de La Défense à Paris, dans une ambiance conviviale et rythmée en musique !

Les participants avaient le choix entre deux courses d'une heure trente (marche ou footing) ou des cours de Zumba et gymnastique zen.

Cette course solidaire a permis de récolter des fonds pour l'association : pour chaque tour d'1 km parcouru en marchant ou en courant, ou chaque 6 minutes de cours de Zumba ou de
gymnastique zen, 15 euros étaient versés à l'association. À cela, s'ajoutait un don forfaitaire de 10 euros par participant.


Les 25 salariés de l'OPH 77, en grande forme, ont parcouru au total 120 kms de course, 116 kms de marche et 132 minutes de Zumba et ont permis de récolter à eux-seuls 4 120 euros !
Cette année, le montant total des fonds s'évèlent à 818 900 euros, soit environ 170 000 euros de plus que l'année dernière. En 2015, Action contre la Faim affectera 75% des dons issus du Challenge contre la Faim à ses programmes en Afghanistan et Birmanie. Le reste des dons sera affecté en fonction des urgences ou des besoins qu'elle rencontrera.

Une démarche simplifiée 
pour la demande de logement social 

Depuis le 1er Octobre dernier, un nouveau décret simplifie les démarches pour déposer une demande de logement social. En effet, un seul formulaire est utilisé désormais par tous les bailleurs sociaux. Les pièces à fournir sont quant à elles fixées de façon limitative et harmonisées pour l’ensemble des bailleurs, OPH 77 ou autres.

Le formulaire est disponible à partir du 1er Avril 2011. Le numéro unique départemental disparaît pour laisser place au numéro unique national (ou régional) de la demande. Un seul numéro de demande pour tous les bailleurs.


Télécharger la demande de logement social et la notice explicative.

Des bornes(1) pour payer votre loyer uniquement par Carte bancaire

Borne de Paiement

Depuis mi-octobre 2010, deux bornes de paiement par carte bancaire pour payer votre loyer sont disponibles dans deux agences aux heures d’ouvertures habituelles(2) :



Quels avantages ?

  • permettre le paiement de votre loyer,
  • gagner du temps,
  • payer votre loyer avant la date limite de paiement,
  • offrir un moyen de paiement différent et moderne.


Comment payer ?

  • Vous devez vous munir de votre quittance.
Doté d’un écran tactile pour vous faciliter l’utilisation de l’appareil, la borne de paiement dispose aussi :
  • d’un lecteur code barres : passez le code barre figurant sur votre quittance de loyer pour afficher vos informations personnelles et accéder à votre dossier
  • d’un lecteur de carte de paiement : insérez votre carte de paiement, saisissez votre code et payez votre loyer en toute sécurité
  • d’une imprimante thermique : une fois le paiement effectué, un reçu confirmant que votre paiement a bien été effectué est édité par l’appareil.


(1) Les bornes de paiement vous permettent de payer votre loyer ainsi que la dette éventuelle que vous auriez pu contracter.
(2) lundi au jeudi de 8h30 - 12h15 et de 13h30 - 17h30 vendredi de 8h30 - 12h30 et de 13h30 - 16h30.